Annonces
Tendance

Travaux Publics : Alembé-Mikouyi, le grand chantier lancé

C’est officiel. Le Vice-Président de la Transition, Hermann Immongault, a donné ce vendredi 6 février le coup d’envoi des travaux de l’axe Alembé – Mikouyi. Long de 306 kilomètres, ce tronçon financé par l’État gabonais est appelé à devenir une colonne vertébrale pour les échanges entre quatre provinces.

Long de 306 kilomètres, ce tronçon financé par l’État gabonais est appelé à devenir une colonne vertébrale pour les échanges entre quatre provinces.

Le gouvernement a opté pour l’efficacité. Le chantier, prévu pour durer 48 mois, sera attaqué simultanément sur deux sections.

Pour le Ministre des Travaux Publics, Edgard Moukoumbi, « aucune approximation ne sera tolérée. Les normes de qualité et le respect des délais sont des exigences fermes », a-t-il rappelé.

Il a par ailleurs souligner la volonté du Président Brice Clotaire Oligui Nguema de désenclaver durablement le pays.

Le défi est aussi écologique. Traversant la périphérie du Parc national de la Lopé, classé à l’UNESCO, le projet intègre des mesures strictes pour préserver la biodiversité.

Au-delà du bitume, ce sont 1400 emplois qui seront créés, accompagnés d’un volet social comprenant la construction d’un collège à la Lopé et l’installation de forages dans les villages impactés.

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page